Nous vous invitons à la traditionnelle galette des rois du CAES qui aura lieu ce LUNDI 9 JANVIER à 16H dans la grande galerie !
Les élus du CAES, Myriam.
Nous vous invitons à la traditionnelle galette des rois du CAES qui aura lieu ce LUNDI 9 JANVIER à 16H dans la grande galerie !
Les élus du CAES, Myriam.
Nous organisons comme chaque année les inscriptions aux courses à pied sur neige de la fée blanche et du trail blanc du Semnoz.
Il faut au minimum être 5 par course pour être subventionné par le CAES.
La fée blanche est de 10,5 km avec 220 mètres de dénivelé positif. La course aura lieu le samedi 25 février à 18h00.
Le trail du Semnoz est de 10,4 km avec 350 mètres de dénivelé positif. La course aura lieu le samedi 28 janvier à 17h30.
Les courses ont lieu en nocturne, une lampe frontale est obligatoire.
Noter qu’un certificat médical de « non contre-indication à la course à pied en compétition », datant de moins d’un an le jour de la course est indispensable pour participer.
Si vous êtes intéressé, merci de remplir le bulletin d’inscription et de nous l’apporter avant le mardi 22 novembre inclu.
Si vous avez déjà votre certificat médical, vous pouvez joindre une copie avec votre inscription sinon il devra être présenté au moment du retrait du dossard.
Pour plus d’informations, visitez les sites web :
* http://dev.lesaillons.ingenie.fr/trail-sur-neige-la-fee-blanche-8eme-edition-241063.html
* http://www.trailblancdusemnoz.fr/
Pour télécharger, les bulletins d’inscription : https://lapp-owncloud.in2p3.fr/index.php/s/oVRxPUUhEkeDnmJ
Si vous avez des questions, contactez directement Mathieu (gauthierl@lapth.cnrs.fr) ou Frédéric (girault@lapp.in2p3.fr).
Bonjour à tou(te)s,
Le Noël des enfants aura lieu cette année le 14 décembre.
Nous emmènerons vos enfants faire une promenade sur le lac à bord du bateau « Le Cygne ».
La ballade aura lieu de 14H à 16H. Il y aura un gouter à bord et le Père Noël sera en notre compagnie …
Rendez-vous 13H45 sur le Quai Bayreuth!
(Pour des raisons de capacité de passagers à bord, et s’il y a 50 enfants inscrits, nous vous demanderons un seul parent accompagnant)
Merci à vous de vous inscrire avant le VENDREDI 2 DECEMBRE sur ce SONDAGE.
Pour toutes précisions, n’hésitez pas à contacter les élus, en attendant le retour de Myriam, début décembre.
Bonne journée, bon après-midi,
Les élus et Myriam.
Bonjour aux amateurs de houblon!
L’année dernière nous avions fait une soirée découverte du brassage de la bière à la brasserie pirate. C’était très intéressant et nous sommes repartis de très bonne humeur de l’endroit!
Cette année je vous propose de vous initier au brassage de la bière et de mettre la main à la pâte!
Art-Malte propose une journée de formation où l’on brasse vraiment de la bière soi même, on peut même repartir 15 jours plus tard avec la bière que l’on a brassé soit même!
Voici le lien vers la page de la formation individuelle:
http://www.artmalte.com/fabrique/activite.html
Nous pouvons moduler la journée en fonction de nos envies, différents ateliers, dégustation de bières, …
Evidemment cela coûte un peu plus cher que la simple découverte, environ 70-80 euros par personne (peu être moins)… le budget étant un peu plus conséquent, je voudrais faire un sondage pour savoir si cela vous intéresserait sachant que le CAES pourrait prendre en charge seulement une petite partie des coûts.
Voici le lien vers le sondage:
http://doodle.com/poll/xxas6aby3wxpusdk
—————————————-
Hi to all hop lovers!
Last year we had a beer brewing introduction evening at ‘brasserie pirate’. That was very interesting and we left the brewery quite happy!
This year i would like to go on a beer brewing experience!
Art-Malte offers the possibility to go on a one day training to brew the beer yourself, you can even go home 15 days later with your own beer!
Here is the link to the training (in french):
http://www.artmalte.com/fabrique/activite.html
We can accomodate the day as we wish, different activities, beer tasting, …
Of course this costs a little bit more that just discovering how to brew, about 70-80 euros per person (maybe less)… budget being a little bit bigger, i would like to make a poll to know if you would be interested knowing that CAES could take over only a small amount of the cost.
For english speakers, there could be someone there to translate. The only things is that this needs to be during the week and not on a week-end.
Here is the link to the poll:
http://doodle.com/poll/xxas6aby3wxpusdk
Depuis juin, le CAES a fait l’acquisition de quelques jeux de société. Pendant la pause de midi, en fonction de la disponibilité des joueurs, il sera possible de vous faire une explication des règles du jeu, et pourquoi pas une partie démonstration.
Les jeux sont sélectionnés pour durer entre 20 et 45 minutes, et représentent des jeux d’ambiance, ou stratégique, ou bluff , etc.
Cela peut être un jeu de GO, King of Tokyo, Celestia, Mysterium, … mais aussi des jeux que vous apportez.
Si vous êtes intéressés, contacter Nicolas Allemandou pour monter une liste de joueurs potentiels. Ça nous permettra de nous retrouver plus facilement pour quelques parties le midi.
Bonjour a tous les gourmands,
C’est la bonne saison en ce moment pour les fruits de toute sorte, le CAES vous propose un atelier confitures!
Au programme: achat en gros de differents fruits, on se retrouve tous a la cuisine du LAPP pour elaborer les recettes, cuire les fruits, mettre en bocaux et partager tout ca!
L’idee est d’obtenir 5-6 pots de confiture de 500g chacun.
Les couts seront en partie pris en charge par une subvention du CAES et une contribution personnelle sera demandee (environ 10 euros).
Nous vous proposons deux dates au choix avant les grandes vacances d’aout:
Jeudi 21 juillet a partir de 17h30-18h
Jeudi 28 juillet a partir de 17h30-18h
Merci de participer au sondage suivant si vous etes interesses:
http://doodle.com/poll/pb8efkmr8p5t5tc7
A bientot!
Le CAES – Nicolas ch.
===================
To all foodies,
It’s perfect season at the moment for fruits of all sorts, the CAES is organising a marmelade workshop!
Programme: fruits will be bought in big quantities, we all meet at the LAPP kitchen to elaborate recipes, cook the fruits, put it in jars and share all those!
Idea is to have at the end about 5-6*500g marmelade jars each.
Costs will be partly covered by the CAES and a personal contribution will be asked (about 10 euros).
We suggest on of two days before the long summer holidays:
Please participate to the poll if you are interested:
Thursday, July 21st from 5:30-6:00
Thursday, July 28th from 5:30-6:00
http://doodle.com/poll/pb8efkmr8p5t5tc7
See you there!
CAES – Nicolas Ch.
au bord des ruisseaux et dont il était friand…